Votre smartphone à l’étranger…

Juin 2017

Depuis juin 2017, il devient plus facile (et surtout moins cher !) d’utiliser votre smartphone depuis un des 28 pays de l’Union Européenne (attention : la Suisse n’en fait pas partie… et peut-être bientôt la Grande Bretagne ?).

Depuis cette date donc, avec votre smartphone, vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS et aller sur internet depuis un de ces pays comme si vous étiez en France.

Attention : il peut y avoir quand même des limites plus restrictives que celles que vous utilisez habituellement en France. Il est bon quand même de surveiller votre consommation (Par exemple, si vous êtes client chez Orange, utilisez l’application “Orange et moi“).

Il y a donc moins de risque d’avoir une mauvaise surprise sur votre compte bancaire en rentrant de voyage. C’est une bonne nouvelle !

Dans un autre pays étranger, à moins que vous n’ayez bien vérifié vous le permette, je vous suggère plus que fortement de couper les “données mobiles” sur votre smartphone dès que vous n’en avez pas expressément besoin…