Désinstaller tout antivirus déjà présent

Première étape : désinstaller tout antivirus déjà installé.

Vous avez sûrement déjà un antivirus installé sur votre machine (Mcafee, Bitdefender, Norton, Avast, Avira…). Il faut absolument le désinstaller avant d’installer Kaspersky. En effet, vous ne devez avoir qu’une seule solution de sécurité : une deuxième viendrait se mettre en conflit avec la première, ralentirait la machine et pendant ce temps, les virus en profitent pour s’infiltrer…

Pour cela, cliquez sur le bouton “démarrer” (le petit drapeau en bas et à gauche de l’écran), puis sur le bouton “paramètres” (la roue crantée juste au dessus).

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton “Applications”

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec la liste alphabétique des applications installées sur votre machine… dont l’antivirus dont vous voulez vous débarrasser. Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton “Désinstaller”. Suivez alors les indications à l’écran. A la fin de l’opération, on vous demandera de redémarrer l’ordinateur pour que la désinstallation soit complète.

Attention : ne restez alors pas sans antivirus ! N’allez pas trop voir vos mails (les virus s’installent principalement par les mails en en particulier les pièces jointes.

Passez alors à l’étape suivante : installer le nouvel antivirus.