Renouveler une licence Kaspersky

Il existe des tarifs préférentiels pour renouveler une licence : pensez-y ! N’hésitez pas à consulter le tarif et à me contacter : je vous enverrai votre nouveau code d’activation par mail (règlement par chèque).

Le code d’activation (que je vous conseille d’archiver précieusement en pensant qu’une réinstallation sera peut-être nécessaire un jour) est une suite de 4 blocs de chiffres et lettres qui vous sera fourni.

Pour l’insérer :

  • Ouvrez la fenêtre Kaspersky
  • En bas et à droite de la fenêtre, cliquez sur « Licence : il reste xx jours »
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Saisir le code d’activation »
  • Dans les cases, recopiez alors scrupuleusement le code qui vous a été transmis, puis cliquez sur le bouton « enregistrer le code d’activation ». Un message doit vous indiquer que votre nouvelle licence est correctement installée.
  • Si ce n’est pas le cas et que vous êtes sûr de n’avoir pas fait de faute de frappe, 2 cas peuvent se présenter :
    • Votre clé de licence ne correspond pas à la version de l’application installée (par exemple, vous avez acheté une licence « Kaspersky Internet Security » et votre programme installé est « Kaspersky antivirus ». Il faut alors télécharge et installer la bonne version (voir ci-dessous).
    • Vous avez installé l’application il y a plusieurs années et elle est incompatible avec une nouvelle licence. Il faut alors la mettre à jour.

Dans ces deux derniers cas, il n’est pas nécessaire de désinstaller l’ancien programme. Téléchargez et installez simplement la nouvelle version directement. L’installeur détectera votre ancienne version et la remplacera automatiquement.

Suivez alors la procédure indiquée à cette page, comme si vous l’installiez pour la première fois.

Si vous avez de nouveau un problème, n’hésitez pas à me contacter.